C'est une très belle consécration qui couronne des années de travail acharné et de passion. Le 4ème Dan est un grade prestigieux qui symbolise la maîtrise technique, l’endurance physique et l’esprit combatif du judoka. Nos professeurs, tout deux 4ème Dan sont, de par leur engagement des modèles pour tous les judokas du club, quel que soit leur niveau. Cette réussite inspirera à nos pratiquants la volonté de se dépasser et d’atteindre leurs propres objectifs. Gageons que nos professeurs continueront à progresser sur le chemin du judo et à partager les valeurs de ce sport, et la passion qui les anime. Bravo encore pour cette réussite exceptionnelle !
Quelques infos sur le parcours pour l’obtention du Quatrième Dan.
Outre le fait qu’il faut déjà être un judoka aguerri ; il faut un âge minimum de 24 ans pour pouvoir prétendre à ce grade. Les grandes étapes ont été les suivantes, elles ont été bien-sûr précédées par de longs mois de préparation.
Décembre :
Compétition Shiaï pour avoir 20 points
Présentation de l'expression technique autour de la technique Hane Goshi qui fait partie des techniques de hanches (Koshi-Waza).
Mars :
Présentation du Kime-no-kata (20 techniques de défense contre les attaques à main nue et à l'arme blanche)
Présentation du Gonosen (exercice sur les contres de prises)
UV4 participation à l'organisation de la journée de passage de grade
Notons également la belle réussite d’Éric qui a engrangé 10 précieux points lors de shiaïs disputés ce samedi, ce qui lui fait un total de 60 points. Maxime a fait honneur en club en réussissant son UV2. Beau weekend pour le Judosq.
JLA , pour le Bureau